BOTANICALS

by - 03:11



Salut les filles !

J'ai envie de vous parler d'une super découverte : la gamme Botanicals de l'Oréal.

J'ai découvert ce produit il y a quelques mois chez Carrefour. J'en avais entendu parler à la télé il me semble et Carrefour faisait une offre découverte sur cette nouvelle gamme.
Ayant les cheveux décolorés (je renouvelle mon léger tie and dye depuis environ un an) et mes cheveux ont tendance à être ternes, et à s'emmêler à tel point qu'en sortant de la douche, c'est presque impossible de les démêler sans en arracher la moitié, et ce même avec un après shampooing démêlant...

Je vous avoue avoir premièrement flashé sur le packaging ! Les produits sont tous plus beaux les uns que les autres. Les couleurs sont très jolies et le flacon pompe du shampooing est très pratique.

J'ai choisi la gamme qui me correspond le plus : celle au géranium pour les cheveux ternes ou colorés. J'ai pris le shampooing et le baume démêlant (qui est un après shampooing).

Ces produits sont à base d'huiles de géranium, de soja et de coco et ils sont sans silicone, sans paraben et sans colorant. C'est plutôt un bon point !

Eh bien que dire... c'est un véritable coup de coeur !
Je n'utilise plus que ces produits depuis que je les ai testé. Le shampooing est très doux, nettoie en douceur les cheveux et le baume démêlant... Je n'ai pas de mot pour le décrire tant il est parfait !
Je mets une petite noisette dans ma main, je chauffe le produit entre mes mains et je l'applique sur mes longueurs jusqu'aux pointes. Cette petite noisette suffit pour faire ma touffe de cheveux (oui oui, j'ai beaaucoup de cheveux et ils sont très épais, je vous raconte pas la galère).

Après m'être rincé les cheveux, je sens tout de suite qu'ils sont tout doux.
Quand je me coiffe, c'est le bonheur ! Aucun noeud à l'horizon ! Une fois secs, ils sont hydratés, doux, brillants, et sentent vraiment très bons.

Le seul "bémol", c'est que la gamme n'est disponible qu'en ligne ou chez Carrefour... C'est pas toujours évident d'en trouver. Personnellement, je les trouve chez Carrefour Mérignac.
De plus, ils sont un peu plus chers que les autres shampooing et après-shampooing de grandes surfaces, mais cela reste tout de même abordable.
Et comme je vous le disais, il suffit de peu de produit pour faire tous les cheveux, donc ils durent relativement longtemps.

Pour celles qui seraient intéressées par la gamme complète, il y a aussi un masque et un sérum. Je ne pourrais pas vous dire mon avis dessus, je ne les ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder...

Voilà, pour conclure, si je devais vous conseiller un seul produit entre tous ce serait : le baume démêlant de la gamme Botanicals de l'Oréal. Il est vraiment dingue !


Détails :

Shampooing Botanicals géranium, l'Oréal
Baume démêlant Botanicals géranium, l'Oréal

You May Also Like

3 Comments